top

top

BIENVENUE !

BIENVENUE !

mardi 26 novembre 2013

Top 5 #3



 5 choses que l'on a appris en devenant maman :


- tu as appris à ne plus être écœurée. Par rien. Ni par le vomi « fromage feta » qu’elle crache dans tes cheveux. Ni par les « débordeuses » qui sentent l’œuf pourri et que tu passes 15 minutes à nettoyer (une fois, elle en a eu jusque dans le cou. DANS LE COU !). Ni par ton doigt qui frôle de trop près le caca, qui se glisse sous l’ongle. Ni par le pipi qui coule le long de ta jambe jusque sur tes orteils. Ni par son éternuement en face to face qui te laisse des petits morceaux de lait caillé sur la joue. Pas écoeurée. Limite, je kiffe. 

- tu as appris à être de bonne humeur et au taquet même quand t’as dormis 3 heures dans la nuit, par tranche de 10 minutes. Tu as appris à chanter « Julie, la petite olive » à 6 heures du mat', le dimanche et en faisant de grands sourires, en priant pour qu'elle se foute pas à hurler (pité! pas le dimanche!). Tu fais des gouzi-gouzi plein d’entrain, des guili-guili motivés alors que t’arrives même pas à garder les yeux ouverts. Tu as appris à parler avec une voix crétine, à faire des singeries pour l’amuser, à chanter des chansons débile. Tu es devenue le bouffon du roi et le pire, c’est que t’aime ça !

- tu as appris à faire 1000 choses en même temps, toute seule. Le bain par exemple. Quand papa-grosses-joues n’est pas là, le bain c’est limite une épreuve des JO. Lou-les-grosses-joues dans les bras, direction la salle de bain. Je pose sa baignoire dans la douche, avec une seule main. Accroupie, j’ouvre le robinet, avec une seule main. Je m’essuie le jet d’eau que je viens de me prendre dans la gueule, avec une seule main. Je rince la baignoire. Je règle l’eau. Trop chaud, je me brûle (bordel.). Je bouge la cuisse où est semi-assise bébé pour l'occuper un peu et l’empêcher de pleurer. Elle commence à perdre patience. Je re-règle l’eau. Trop froid. Et hop, ma main glisse encore, je me ré-asperge (bordel, bis.). Je bouge toujours ma cuisse, je commence à plus la sentir. Bonne température. Je pose le pommeau dans la baignoire. Je passe vite fait la serpillière pour ne pas glisser. Direction la chambre de Lou-les-grosses-joues. Je la déshabille en 24 secondes chrono, en attirant son attention sur autre chose. Je détache sa couche sans lui enlever, au cas où. On file éteindre l’eau. Retour chambre pour prendre sa serviette de bain et jeter la couche. Le temps d’arriver jusqu’à la salle de bain, elle m’a pissé dessus (BORDEL.).

- tu as appris à prendre sur toi, tu as appris la patience. Tu as appris à sourire face aux recommandations/avertissements que se feront un plaisir de te donner chaque personne qui rencontrera bébé. Tu as appris à dire « Oui, oui » quand on te conseille de ne pas trop la prendre dans tes bras pour ne pas qu’elle s’habitue. Tu as appris à dire « D’accord, d’accord » quand on te dit que là, si elle pleure c’est parce qu’elle te fait un petit caprice, qu’il ne faut SURTOUT pas céder. "Voilà! t'es foutue !" Tu as appris à acquiescer aux inconnu(e)s dans la rue qui t’expliquent que ta fille a sans doute trop chaud dans l’écharpe, et qu’elle serait mieux dans une poussette comme tout le monde. "La pauvreeee, mais sors la de là !" Bref, tu es devenu sage.

- tu es devenue sage, dans tous les sens du terme. A la belle époque, je partais en soirée à l'heure de la deuxième tétée, soit 3 heures du mat (oui, en Espagne on est des fous-fous !). Je picolais et fumais sans crainte, sans honte. Va acheter un paquet de clope avec bébé dans les bras, et admire le regard outré des gens. Je me couchais à l’heure où, aujourd’hui, je nettoie un petit cul crotteux. Je ne me préoccupais que de moi et maintenant je pense à elle en premier. Je suis devenue la reine de l’organisation et de l’ordre alors qu’il y a quelques mois en arrière, je ne savais même pas quoi bouffer le soir même, ni même si j’allais avoir une assiette propre pour manger dedans.



Et un petit dernier, pour la route
- tu as appris à aimer à la folie, inconditionnellement, éternellement, aveuglément, infiniment. Poils aux dents.


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. j'aime , j'aime !!! tellement vrai et beau . bravo

    RépondreSupprimer
  2. Chouette le post! une question sur la photo elle porte un collier en "Nacar"(en espagnol,connais pas la traduction en Français! UUUppps) c'est pour les dents, non?
    Ça fonctionne?

    RépondreSupprimer
  3. Hahahaha, mon compagnon me prend pour une folle quand je chante "Julie la petite Olive" à ma cacahuète ! C'est toujours mieux que "Poupine et Thierry" (testé aussi et apprécié par mini-moi)...

    RépondreSupprimer
  4. Bravo et merci pour ton blog et bon courage pour le maintenir en vie de longues années !!
    voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer
  5. Félicitation pour votre superbe site ! Bravo et bonne continuation !

    voyance par mail

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve ton blog très intéressant, tu donnes d’excellents conseils .
    voyance par mail gratuite

    RépondreSupprimer
  7. Super blog, I love your articles and reports, good continuation.

    voyance gratuite immediate

    RépondreSupprimer