top

top

BIENVENUE !

BIENVENUE !

jeudi 12 décembre 2013

« La photo d’allaitement qui fait scandale »

Ce qui choque, en ce moment sur la toile, c'est cette photo : 
 
 
Une maman qui allaite son bébé d’un an. Closer s’insurge. Closer se révolte. Et moi, peu habituée à lire de telles bêtises, j’en ai les yeux qui piquent.
La seule chose qui est parfaitement scandaleuse dans cet article de ce torchon de Closer, c’est le style pompeux et vomitif bien représentatif du magazine poubelle people.
C’est Coralie Vincent qui a pondu ce papier indigeste. On peut facilement imaginer la dégaine ahurie et ignorante d’une journaliste acariâtre plus au courant des histoires de cul de Nabila que de ce qui se passe dans le monde. Pardon. Je vais un peu loin. J’ai dit « journaliste » mais je ne le pensais pas. Coralie est « passionnée par l’actualité des médias et les séries télé ». En clair, elle passe sa vie sur Facebook et adore Plus belle la vie.
J’ai refusé de le lire jusqu’à aujourd’hui. Je savais que ça allais m’énerver. En fait, ça m’a fait rire ! J’ai presque eu de la peine face à tant d’absurdité. C’est sûr qu’il ne faut pas s’attendre pas à lire quelque chose de censée ou d’intéressant dans ce genre de revues. Leurs « journalistes » ne sont clairement pas recrutés pour leur intelligence  ou leur culture générale.
Ce qui donne des « frissons dans le dos » ce n’est pas de voir une maman nourrir son bébé au sein, c’est de voir qu’en 2013, ce geste,pourtant si naturel et normal, dérange.
Moi ce qui me dérange, c’est que quelqu’un qui visiblement n’y connait rien ose,  et sans vergogne, parler d’allaitement, d’éducation et de santé. C’est comme si on lui avait demandé d’écrire un papier sur la géopolitique de la Chine : impossible. Tu sais la situer la Chine sur une carte Coralie?
 
 
Hey Coralie, si tu lâchais un peu Gossip Girls et que tu prenais 5mn pour te renseigner sur ce que tu écris, ça serait pas du luxe ! Comme on dit dans le jargon, « vérifie tes sources, ma grande ».
Tu dis qu’elle n’a pas l’air d’avoir honte d’allaiter son bébé et qu’en plus elle le fait en public. Et toi, tu n'as pas honte d’être si ignorante ? Pas plus que ça apparemment, puisque tu étales tes âneries sur le web !
Je ne vais pas te parler de l’OMS et de ses recommandations, parce que je ne suis pas sûre que tu saches de quoi il s’agit. Non, Coralie pas OMG (Oh My God), OMS (Organisation Mondiale de la Santé).
Je ne vais pas t’expliquer que les bébés humains boivent du lait humain car c’est juste logique, que 75% des Hommes ne digèrent pas le lait de vache et que la caséine que contient ce lait n’est, elle,  jamais digérée (et provoque allergies, maladies cardio-vasculaires, inflammations,…)
Je ne vais pas t’expliquer non plus qu’un bébé, même diversifié depuis ses 6 mois, DOIT continuer de boire du lait et que le lui donner au biberon n’est pas la seule façon de faire.
Je ne vais pas t’expliquer que l’allaitement n’a aucun impact sur la libido, que ça n'a juste rien à voir et que bien souvent les mecs sont plus malins que certaines femmes (la preuve !) et savent bien que le corps d’une maman est aussi fait pour nourrir son bébé.
Je ne vais pas t’expliquer qu’ailleurs dans le monde (PARTOUT DANS LE MONDE), l’allaitement est vu comme quelque chose d’extrêmement naturel et normal et beau et qu’il n’y a qu’en France qu’on se torture le cerveau à se demander si c’est malsain ou non. Bon sur ce point, je ne parle pas pour toi évidemment car encore faut-il avoir un cerveau.  
Tu dois surement penser, en plus de tout le reste, que je suis une extrémiste de l’allaitement. Alors déjà, saches que je préfère être une folle aux tétons qui souhaite allaiter longtemps son enfant qu’une pseudo-journaliste ratée qui n’a pas d’autres ambitions que d’écrire pour des magazines people. Tu vois ? Il est facile de parler sans savoir, de juger sans scrupules et de se moquer méchamment, comme tu le fais. En plus, je suis pour le choix. On a toutes le choix ! Il s'agit de respect, mais de toute évidence tu ne dois pas savoir ce que cela veut dire !
Tes mots sont humiliants et inutiles. Tes mots font mal aux mamans peu sures d’elles qui passent leur vie à se cacher ou à mal vivre leur allaitement car c’est « anormal » de s’exhiber de la sorte, « anormal » d’allaiter plus que tes 6 mois règlementaires. Tes mots et ta manière de penser contribuent juste à rendre ce monde un peu plus pourri.
A ceux qui pensent, comme toi, qu’il est moins choquant de porter des décolletés plongeants ou d’être adepte du topless à la plage que d’allaiter longtemps ;
A ceux qui pensent, comme toi, que pour nourrir son bébé il faut se cacher ;
A ceux qui pensent, comme toi, qu’un bébé est fourni avec un mode d’emploi et des règles bien précises à respecter ;
A ceux qui pensent, comme toi, que si on ne fait pas comme tout le monde, alors on fait mal; 
ET SI VOUS ARRETIEZ DE NOUS LES BRISER AVEC VOS JUGEMENTS NON FONDéS ET VOS PRINCIPES D’éDUCATION FUMEUX ?!
La seule personne qui devrait se cacher, la seule personne qui devrait avoir honte, la seule personne qui est ridicule, c’est toi, qui tiens ce genre de propos discriminatoire et injurieux. Même pour vendre. Surtout pour vendre! Et après, vous nous direz qu’on est extrémiste, qu’on accuse celles qui n’allaitent pas d’être de mauvaises mères. Forcément ! C’est la loi du Talion. 
S’il-te-plait, « journaliste » de Closer, continue de raconter les déboires des candidats de Télé-réalité si tu trouves ça fondamentalement nécessaire mais  SURTOUT abstient-toi de parler d’autre chose. C’est mieux pour ta « crédibilité », si tu souhaites encore te présenter comme Journaliste.



 

 
 
Ronan Tésorière,, journaliste pour le Parisien,peut aussi postuler pour Closer il a toutes ses chances !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 commentaires:

  1. Merveilleux article. Le tien hein, pas celui de Closer ;)
    J'ai à la fois ri et été attristée de cette réflexion idiote !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Loïs ! Idiote oui c'est le mot ! Connasse, ça marche aussi ! :-))

      Supprimer
  2. Je viens d'aller lire l'article et je n'ai pas pu m'empêcher de laisser un message. J'ai également parcouru les messages des autres internautes et cet article complétement révoltant fait l'unanimité : c'est un torchon écrit par une demeurée.
    Merci pour ton article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Faudrait qu'elle arrête d'écrire sur ce qu'elle ne connait pas. Qu'elle arrête d'écrire tout court, ça serait pas mal non plus ! :-)

      Supprimer
  3. bravissimo ! je n'aurais pas mieux dit !

    RépondreSupprimer
  4. Whaouuuu juste aluminant cet article ! Scandaleux !
    Je pense qu'ils n'ont pas fini de recevoir des messages de critiques.
    Tout ce que vous dites dans votre article est tellement vrai !
    Merci d'ailleurs de l'avoir écrit vous m'avez fait connaitre qqchose de complètement dingue !
    Honte à Coralie et à ce magazine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui honte à Coralie. Mais toutes les Coralie ne sont pas comme ça.
      Signé Coralie de I am une maman ! ahahaha

      Supprimer
  5. Tout y est bien conçu dans votre site et très beau avec beaucoup de choix, c’est une merveille !!Félicitations. Amicalement .

    voyance gratuite en ligne

    RépondreSupprimer
  6. Et toi tu lis Closer !!! oh oh oh !!! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour dire vrai, je ne savais même pas qui était la femme sur la photo ! :-)

      Supprimer
  7. Très bien cet article !!
    Je kiffe et je partage ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'aimerais qu'elle le lise ! :-)

      Supprimer
  8. Tres bien ton article et 0 à Closer
    Et ben moi j'allaite mon fils de 7 mois partout si il a faim certes en toute discrétion mais il n'y a rien de plus naturel d'allaiter son enfant se qui est dérangeant c'est le regard pervers des gens qui regardent avec insistance moi je dit OUI A L'ALLAITEMENT

    RépondreSupprimer
  9. Bravo pour ton article et bravo d'avoir envoyé ça à Closer et à Ronan Tésorière. Je t'applaudis des deux mains et des deux pieds. C'est tellement beau et naturel d'allaiter que je suis toujours choquée que des gens qui n'y connaissent strictement rien se permettent de faire des réflexions là-dessus. Les gens se font tellement de fausses idées sur le sujet, il n'y a vraiment pas besoin d'en rajouter... Merci à toi :)

    RépondreSupprimer
  10. bravo mille fois bravo . superbe reponse à cette ignorante. j ai allaité mes enfants respectivement 17 et 21 mois et du arrêté à leur demande. C etaiest des momznts fabumeux passé avec eux.

    RépondreSupprimer
  11. je viens de lire l artucle !!!!! mon dieu un ramassi de conneries condensé. honte a elle qui crois avoir la science infuse j ai même pitié de son ignorance !!!!!

    RépondreSupprimer
  12. En même temps, "rédiger" des articles sur closer, faut pas être super cultivé... Bravo à Coralie, qui n'a rien compris...

    RépondreSupprimer
  13. Je défends aussi l'allaitement autant que possible. Par contre, il y a une coquille dans ta phrase en grandes majuscules, dans "ARRIETEZ" le "i" n'est pas à sa place.
    Evidemment quand on ne connait pas un sujet, on ferait mieux de se taire et de s'abstenir d'écrire. D'un autre côté, tu ne fais pas la distinction entre la personne et sa parole, tu l'incrimines personnellent alors que tu ne la connais pas, et ça je réprouve. Pour moi diffuser une informatione exacte sur l'allaitement, cela va de pair avec souhaiter le meilleur pour l'humanité, et donc éviter de juger les gens. On a le droit de lutter contre des idées, mais une personne ne se résume pas à une bêtise qu'elle a pu dire, écrire ou faire.

    RépondreSupprimer
  14. Juste pour info, je ne lis absolument pas ce type de magazine, mais Closer m'avait contacté il y a 6 ans pour témoigner mon allaitement long de mes jumeaux (3.5 ans).
    J'avais beaucoup réfléchi avant d'accepter car je trouvais que le magazine ne s'y prêtait pas. J'ai pourtant passé le cap et ai accepté, la journaliste me semblant bienveillante.
    Et bien le résultat a été parfait : des écrits en phase avec la réalité et une photo très bien prise.
    Finalement, un message positif en faveur de l'allaitement a été transmis...
    Étonnant, non ?
    ...

    RépondreSupprimer
  15. J’adore ! Un site sur lequel on ne voit pas le temps passer !!
    Merci à vous !
    voyance par mail gratuite

    RépondreSupprimer
  16. Beau, bon poste. Je viens de tomber sur votre blog et je voulais dire que je l'ai vraiment apprécié la lecture de vos messages blog.
    voyance par mail rapide

    RépondreSupprimer
  17. J’aime beaucoup les sujets que tu traites, qui semblent tellement simples et habituels pour nous blogueuses qu’on ne pense même pas à en faire un article.
    voyance gratuite

    RépondreSupprimer
  18. Superbe article et au passage super blog aussi! Merci pour tous tes partages.
    voyance gratuite en ligne par mail

    RépondreSupprimer
  19. Votre travail m’a beaucoup surpris car ça fait longtemps que je n’ai pas trouvé comme ce magnifique partage.

    voyance gratuite par Email

    RépondreSupprimer